© 2014 by Robine Public Relations

Robine GmbH

C.P. 279

3780 Gstaad, Suisse

ROBINE

PUBLIC RELATIONS

Gstaad Genève Monaco

Jean-Sébastien Robine

  • Président-Fondateur de Robine GmbH
 
 
  • Propriétaire du magazine du Club des Leaders
 
  • Président du Club des Jeunes de la Maison Royale de France
 
  • Spécialiste des Familles Royales

 

"Il ne faut pas connaitre tout le monde, seulement les bonnes personnes."  

 

Né le 23 mars 1984 sous le signe du bélier, Jean-Sébastien Robine a toujours eu le don des relations publiques et le sens du contact. Elégance, éducation, valeurs et tradition sont les maîtres-mots de cet autodidacte.

 

C'est à dix-sept ans que Jean-Sébastien Robine lance sa première entreprise : Le premier site internet de référence consacré à la jeunesse dorée parisienne dont il est un des ambassadeurs. Rallyes, défilés de mode, bals du gotha, galas et cocktails VIP, Jean-Sébastien tisse un réseau social solide et puissant.


A dix-huit ans, il devient le plus jeune éditeur de France. C'est devant les caméras des télévisions et les photographes que nait le magazine People & Gotha à l'hôtel Carlton pendant le festival de Cannes en mai 2004. Leaders, stars du show business, tous se pressent pour venir rencontrer le jeune chef d'entreprise.

Sans groupe de presse derrière lui, Jean-Sébastien Robine publie seul son magazine. Les premiers annonceurs de luxe accordent rapidement leur confiance à ce jeune leader. Des annonceurs qu'il a su fidéliser avec les années et qui aujourd’hui font toujours partie intégrante de son magazine.

 

A vingt ans, il organise son premier évènement pour la maison Beretta à Paris. Un grand succès et un déclic qui l’a poussé à lancer son agence de relations publiques. De Pierre Cardin au Comte de Paris, il développe son agence de relations publiques qui devient incontournable dans le milieu très fermé et discret des grandes fortunes et du Gotha.

En 2006, Jean-Sébastien Robine s’installe en Suisse où il implante ses activités. A présent basé à Gstaad, avec son épouse Claudia, ils dirigent ensemble leur agence qui est devenue la première et seule agence de relations publiques de la célèbre station de l’Oberland Bernois. Des joailliers Boucheron, Adler ou Graff en passant par la banque Rothschild, Ferrari ou l’organisation de la Gstaad Promenade Party (www.gstaadpromenadeparty.com), Jean-Sébastien et Claudia Robine apportent leur savoir-faire et leur expertise en matière de relations publiques pour faire briller les plus prestigieuses maisons à Gstaad et à Genève.

 

Chroniqueur royal (mais pas journaliste) pour des chaînes de télévisions françaises et suisses, il les invite régulièrement dans l'univers des têtes couronnées comme en 2011 où il a commenté le mariage du prince Albert II de Monaco en direct sur la TSR en compagnie de la baronne Nadine de Rothschild et de Darius Rochebin ou en 2012 à l'occasion du Jubilé de la Reine Elizabeth II d'Angleterre.

 

En parallèle de ces activités, Jean-Sébastien Robine est le Président Fondateur du Club des Leaders (www.clubdesleaders.com), un puissant réseau d’affaires basé à Gstaad. Chaque mois, il organise à Genève, Gstaad, Monaco, Luxembourg et Londres des déjeuners-débats réunissant des décideurs autour de conférenciers de premier plan. Ministres, grands patrons, Altesses Royales, historiens, leaders de presse, tous répondent chaque mois aux invitations de ce jeune « serial entrepreneur » de trente ans.

 

Jean-Sébastien Robine est Ambassadeur de « The Russian Imperial Foundation for Cancer Research » et Président des Amis du « New Year Music Festival in Gstaad ».