ROBINE

PUBLIC RELATIONS

Robine GmbH

C.P. 279

3780 Gstaad, Suisse

© 2019

Jean-Sébastien Robine

  • Président-Fondateur de Robine GmbH
 

 

Autodidacte et serial entrepreneur, c’est à dix-sept ans que

Jean-Sébastien Robine lance sa première entreprise : le premier site internet de référence consacré à la jeunesse dorée parisienne dont il est l’un des ambassadeurs. Rallyes, univers de la mode, bals du gotha, événements philanthropiques, Jean-Sébastien tisse un réseau social solide et puissant.

A cette époque Jean-Sébastien est également nommé Président du Club des Jeunes de la Maison Royale de France par le Prince Henri de France, comte de Paris, prétendant au trône de France. En tant que conseiller du Prince, il sensibilise de nombreux jeunes aux causes philanthropiques de la Maison Royale. Le Club des Jeunes était parrainé par Lady Nancy Chopard et Stéphane Bern.


A vingt ans, Jean-Sébastien devient le plus jeune éditeur de France. C'est devant les caméras que naît le magazine People & Gotha à l'hôtel Carlton pendant le festival de Cannes.

Leaders, stars du show business, tous se pressent pour venir rencontrer ce jeune chef d'entreprise qui devient rapidement médiatique.

Sans groupe de presse derrière lui et en totale indépendance,

Jean-Sébastien Robine publie son magazine de luxe à hauteur de 40.000 exemplaires en France, en Suisse, à Monaco et en Belgique.

 

En parallèle, Jean-Sébastien Robine organise son premier événement pour la maison Beretta à Paris. Un déclic qui le pousse à lancer son agence de relations publiques qui rencontre rapidement un grand succès étant donné le carnet d’adresses époustouflant de ce jeune self made man.

 

Il développe alors son agence de relations publiques qui devient incontournable dans le milieu très fermé et discret des grandes fortunes et du Gotha.

En 2006, Jean-Sébastien Robine s’installe en Suisse à la demande du célèbre couturier Pierre Cardin qui fut l’un de ses mentors.

Il y implante ses activités et son agence de relations publiques en travaillant pour de grands joailliers, horlogers, maisons de mode, banques, artistes, fondations philanthropiques ou encore l’organisation de la Gstaad Promenade Party, Jean-Sébastien leur apporte son savoir-faire et son expertise relationnelle et son agence devient en quelques années la plus réputée de Suisse francophone

 

Chroniqueur royal (mais pas journaliste) pour des chaînes de télévisions françaises et suisses, il est invité régulièrement dans l'univers des têtes couronnées comme en 2011 où il a commenté le mariage du prince Albert II de Monaco en direct sur la TSR ou en 2012 à l'occasion du Jubilé de la Reine Elizabeth II d'Angleterre.

 

Fort de cette expérience relationnelle hors du commun,

Jean-Sébastien décide de faire vivre son carnet d’adresses d’une autre façon.

 

En 2010, il créé alors le Club des Leaders.

 

Le Club trouve une place singulière à Genève et attire rapidement ses amis qui lui apportent leur confiance dans ce nouveau défi. Le succès est immédiat.

Les déjeuners au Beau Rivage de Genève rencontrent un triomphe et au fur et à mesure, Jean-Sébastien parvient à convaincre de grandes personnalités de venir à la rencontre de ses membres lors de déjeuners conférences courus par le « tout Genève ».

Au départ 100 puis 200, 300, 400 et maintenant près de 500 Membres et l’ouverture de 7 antennes à Genève, Gstaad, Zurich, Monaco, Paris, Luxembourg et Londres, des visites exceptionnelles, des concerts et événements culturels de premiers plans et de merveilleux voyages viennent parachever 9 années d’un travail acharné et consciencieux.

Aujourd’hui Hommes d’Etat, grands patrons, Altesses Royales, philanthropes, célébrités culturelles, leaders, tous répondent chaque mois aux invitations de ce jeune « serial entrepreneur » âgé d’une trentaine d’année.

Ce puissant réseau d’influence et d’affaires très convoité est la richesse de Jean-Sébastien qui figure parmi les jeunes leaders Suisse les plus en vue et reconnus.

 

Jean-Sébastien Robine est également Ambassadeur de « The Russian Imperial Foundation », Président et Chevalier de l’Ordre de Saint Lazare Suisse, Président des Amis du « Gstaad New Year Music Festival » et est investi dans la défense des animaux.